Angola : Les présidents Tshisekedi, Biden, Lourenço et Hichilema parlent du corridor de Lobito

image_printIMPRIMER

Arrivé ce matin à Lobito dans la province angolaise du Benguela en Angola, le Président Félix Antoine Tshisekedi prend part à une rencontre multilatérale sur le Corridor de Lobito. Pour cet événement important qui vise à redynamiser l’immense projet du corridor de Lobito, le Chef de l’État sera aux côtés de ses homologues Joe Biden des États-Unis d’Amérique, Joao Lourenco de l’Angola, Hakainde Hichilema de la Zambie ainsi que le vice-Président de la Tanzanie.

À l’issue de la réunion multilatérale, un entretien en tête-à-tête est prévu entre le Chef de l’État et le Président américain Joe Biden, qui séjourne pour la première fois en Afrique.

Le corridor de Lobito est un immense projet logistique et stratégique soutenu par les USA et l’UE en vue de relier les zones minières du copperbelt africain à l’océan atlantique via le port angolais de Lobito. Cela devrait faciliter le transport des produits miniers notamment le cuivre et le cobalt issus des provinces congolaises du Haut-Katanga et du Lualaba vers les marchés mondiaqaux.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!