Plus de 1000 personnes regroupées dans deux structures différentes dont les amis de Me César et ceux de Me James Kayembe ont adhéré volontairement ce mercredi 4 janvier 2023 au CNC de Pius Muabilu dans l’inter fédération du Haut Katanga. La cérémonie s’est déroulée au bâtiment du 30 juin, sous l’égide du président interfédéral, Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Il ne s’agit pas d’une matinée politique, mais plutôt d’une cérémonie d’adhésion massive au Congrès national congolais (CNC), inter fédération du Haut Katanga, chapeautée par l’interfédéral Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Les amis de Me César Mudimbeni et James Kayembe venus en surnombre pour prendre l’engagement d’accompagner l’Autorité morale du CNC Pius Muabilu jusqu’à l’accomplissement de la majorité parlementaire en décembre prochain et à accorder un second mandat au président de la République Félix Tshisekedi, n’ont fait que concrétiser leur promesse faite il y a quelques jours. Un motif de fierté pour les deux leaders de ces organisations.
Le représentant valable de Pius Muabilu en province Jean-Claude Kamfwa qui a présidé la cérémonie et réceptionné cet échantillon en présence de plusieurs autres cadres nationaux et provinciaux, introduit par Victor Yumba, Coordonnateur fédéral, a souligné que seul le travail de terrain, dans l’amour et dans la collaboration rassure cette mobilisation, gage d’une victoire au prochain scrutin.
Toutefois, il a appelé tout le monde à l’enrôlement massif dès le 25 janvier 2023, geste qui permettra à tout congolais en général et haut katangais en particulier de participer au vote. C’était après avoir prêché l’idéologie du parti.
Lors de cet événement historique au CNC Haut Katanga, Jean-Claude Kamfwa a remis les insignes du parti aux leaders adhérant signe de confirmation de leur désormais appartenance politique.
Cela dans une joie immense et dans un climat de convivialité.
Roger Ngandu wa Mitaba