Anthony Kinzo Kamole est le nouveau Directeur de cabinet du Chef de l’État 

image_printIMPRIMER

Aux termes d’une ordonnance présidentielle rendue publique ce jeudi à la RTNC, le président de la République a nommé Monsieur Anthony KINZO KAMOLE comme son directeur de cabinet.

Il remplace à ce poste Guylain Nyembo devenu vice-premier ministre du plan du gouvernement central.

Jusqu’à sa nomination à la présidence de la République, M. Kinzo etait Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements de la République Démocratique du Congo (ANAPI).

Le nouveau Dircab etait aussi, depuis juin 2022 , Président du Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements (RIAFPI).

M. NKINZO a occupé le poste de Associates Partner en charge du volet Juridique et Fiscal au sein du Cabinet ABN Nzailu & Co de Février 2017 à Juillet 2017. De Janvier 2015 à Décembre 2016 et de Septembre 2012 à Décembre 2014, il a successivement occupé les postes de Directeur de Cabinet au Ministère du Portefeuille et de Directeur du Cabinet à la Vice- Primature du Ministère du Budget.

M. NKINZO a évolué comme Tax & Legal Manager au sein du Cabinet PricewaterhouseCoopers en RDC d‘ avril 2012 à juin 2014 en charge du conseil juridique et de l’évaluation fiscale pour les clients multinationaux et locaux ; de Février 2007 à Février 2012 comme Human Ressources Business Partners chez Nestlé Congo SPRL où il a mis en œuvre les politiques internes de Nestlé conformément à la réglementation locale du travail en RDC.

Pendant 4 ans, il a également exercé les fonctions d’agent verificateur de recouvrements à La Direction Générale des Impôts (DGI RDC) de Décembre 2000 à Février 2004.

Mr. NKINZO possède une Certification en études supérieures approfondies sur le Management Général Avancé de l’Université HEC Paris (France) 2014. Il est licencié en Droit, option Droit Public International de l’Université de Kinshasa, (promotion 1999 à 2000) après son passage à l’Université Catholique de Bukavu d’où il est gradué.

Mr. NKINZO est multilingue , il parle couramment le Français, l’Anglais, le Swahili et le Lingala.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!