Antonio Guterres reçoit le prix européen Carlos V

image_printIMPRIMER

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, a reçu le prix européen Carlos V des mains du roi Felipe VI d’Espagne, lors d’une cérémonie organisée mardi au monastère de Yuste, dans la ville de Caceres, dans l’ouest de l’Espagne.

Ce prix est décerné à ceux qui “ont contribué à la compréhension et à l’appréciation générales des valeurs culturelles, scientifiques et historiques de l’Europe, ainsi qu’au processus d’unification de la communauté européenne”.

Dans son discours de remerciements, M. Guterres a lancé un appel à la paix, estimant qu’il fallait utiliser des “arsenaux diplomatiques” plutôt que des balles pour mettre fin aux conflits dans le monde.

“La paix ne doit jamais être sous-estimée ou considérée comme acquise. Nous devons y travailler chaque jour, sans relâche. Dans un monde qui se déchire, nous devons guérir les divisions, prévenir les escalades, écouter les griefs. Plutôt que des balles, nous avons besoin d’arsenaux diplomatiques”, a-t-il déclaré.

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La croissance suit des trajectoires disparates à l’heure où de grandes incertitudes règnent autour des politiques économiques

La croissance mondiale devrait s’établir à 3,3 % en 2025 comme en 2026, un niveau inférieur à sa moyenne historique (3,7 % sur la période 2000–19). Les prévisions pour 2025 restent globalement inchangées par rapport à celles de l’édition d’octobre 2024 des Perspectives de l’économie…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Croissance économique : Un cycle prend fin et un autre débute, avec une croissance qui suit des trajectoires de plus en plus disparates  

La divergence des trajectoires de croissance persiste et pourrait s’accentuer, tandis que des réorientations stratégiques pourraient raviver les tensions inflationnistes dans certains pays. D’après nos projections, la croissance mondiale restera stable à 3,3 % cette année et l’année prochaine, ce qui correspond…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!