Après Bahati : Jean-Pierre Raffarin conduit une délégation des leaders de la paix chez Mboso

image_printIMPRIMER

L’ancien Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin a conduit, ce 20 mars 2023, auprès de l’honorable président de l’Assemblée nationale, une importante délégation du groupe Former Prime Minister, une fondation internationale qui rassemble des personnes d’expérience au service de la défense de paix à travers des réflexions collectives pour trouver le chemin de la paix.

“Nous sommes venus pour voir un peuple qui est face à une guerre particulièrement violente avec des jeunes déplacés et des femmes mutilées, un pays où se jouent beaucoup de drames humains avec des chiffres impressionnants”, a-t-il déclaré au sortir de l’audience.

Le but de cette visite est d’ échanger en vue d’encourager et d’appuyer différents acteurs de ce pays pour rester persévérant dans la guette de la paix en proposant l’expérience des gens qui ont vécu des guerres et connu des crises, a-t-il poursuivi.

Il a présenté la visite de cette fondation comme une œuvre de paix, un travail de diplomatie, du respect et de la dignité humaine, pour construire un monde meilleur.

Leur action vise la mobilisation internationale sur la question de la paix en RDC

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 8 minutes Read
Retrait de la Monusco fin 2024 : la patate chaude de Jean-Pierre Lacroix la veille du discours de Félix Tshisekedi à l’Onu !

«Nous y sommes, nous y restons !_». Vraisemblablement, c’est le message qu’il est venu passer aux Congolais… Tradition vraiment respectée : lorsqu’un responsable de haut rang des Nations Unies commence son séjour par Kinshasa pour le poursuivre et le terminer par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Conflit Téké-Yaka : Félix Tshisekedi mandate Marco Banguli

Le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, ce vendredi dans son bureau de la Cité de l’Union africaine, monsieur Marco Banguli, ancien ministre de la République, député national honoraire et leader Téké-Humbu. L’insécurité qui bat son plein…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link