Après Goma, Judith Suminwa attendue ce samedi à Bunia

image_printIMPRIMER

La Première Ministre entame, ce samedi 23 novembre 2024, la dernière étape de sa mission d’évaluation de l’état de siège et des mesures d’assouplissement fiscales en faveur des opérateurs économiques évoluant dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Après le Nord-Kivu, elle devrait s’envoler, dans les prochaines heures, vers l’Ituri avec toute sa délégation.

A Goma, la Première Ministre Judith Suminwa était restée à l’écoute des forces vives locales pour des solutions concertées.

C’est dans ce cadre qu’elle a accordé une série d’audiences aux différentes forces vives de la province du Nord-Kivu. Elle a reçu notamment, les humanitaires, les délégations des élus provinciaux, des conseillers communaux, de la société civile, de la jeunesse et des chefs coutumiers. Des rencontres qui ont permis à la Cheffe du Gouvernement d’être au parfum des préoccupations desdites forces vives sur l’évolution de la situation sécuritaire en cours dans cette province sous état de siège depuis 3 ans.

En Ituri, la Première Ministre va se prêter au même exercice ou presque. Il faut rappeler que dans le Programme d’Actions du Gouvernement Suminwa, on cite parmi les priorités la protection du territoire national ainsi que la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : La Ville de Kalemie va abriter la 11 ème session de la conférence des Gouverneurs des provinces

Après Mbandaka , c’est le tour de la ville de kalemie chef- lieu de la province du Tanganyika d’accueillir, la 11 ème session de la conférence des gouverneurs des provinces de la RDC, convoquée par le président de la République Félix…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Après les amendements apportés par l’Ecofin : La plénière vote à la majorité absolue le budget 2025

La chambre basse du parlement a lors de sa séance plénière du vendredi 22 Novembre voté le Projet de loi des Finances exercice 2025 moyennant les amendements de la commission économique, financière et contrôle budgétaire. A trois semaines de la clôture…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!