Après la brouille entre Kinshasa et Nairobi : Cap sur l’harmonisation des relations 

image_printIMPRIMER

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a échangé, ce jeudi au Palais de la Nation, avec le Premier secrétaire du Cabinet (équivalent du Premier ministre) de la République du Kenya H.E. Musalia Mudavadi EGH, porteur d’un message spécial du Président kenyan William Ruto.

“Nous sommes des partenaires, des pays au sein de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC). Nous voulons continuer à travailler ensemble de manière cordiale et beaucoup plus proche. Nous sommes intéressés à faire grandir le commerce et les affaires entre nos pays”, a déclaré M. Mudavadi.

“Nous sommes venus également réaffirmer que le Kenya respecte l’intégrité territoriale et la souveraineté de la République Démocratique du Congo (RDC). Nous rassurons le peuple congolais que nous allons travailler avec lui pour une paix et une stabilité dans ce pays”, a rajouté l’Envoyé du Président Ruto.

Le Premier secrétaire du Cabinet du Kenya a par ailleurs salué l’intervention du Chef de l’État sur l’incident lié à la compagnie Kenya Airways. « Nous apprécions que cela soit résolu manière amicale », a-t-il dit. « Nous sommes contents que le Président Tshisekedi ait communiqué avec nous avec beaucoup de respect. Nous avons un très bon message à ramener au Président Ruto », a-t-il conclu.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!