Après la campagne électorale: Le DG Moïse Mupata ramène de l’ordre dans le secteur de l’affichage à Kinshasa

image_printIMPRIMER

Suite à l’érection des panneaux publicitaires de manière anarchique dans la ville Kinshasa pendant la période de campagne électorale ,le Directeur Général de La Direction Générale des publicités Extérieures de Kinshasa D.G.E.P.K, Me Moise MUPATA était face aux différents afficheurs bien identifiés par le gouvernement de la ville province de Kinshasa pour de mettre fin à ce désordre en levant des grandes options afin de démanteler ces panneaux anarchiques.

Lors de cette réunion, une commission mixte a été mise en place composée des représentants de la ville de Kinshasa à travers la DGEPK ainsi que la FEC, la COPEMECO et d’autres agences qui ne font pas partie de leurs corporations. Cette Commission suivra le principe légal du démantèlement à savoir le retrait de tous les panneaux qui n’ont pas des autorisations signées par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka ; Tous les panneaux ayant l’autorisation mais violant le principe imposant la distanciation de plus au moins 100 mètres ; Tous les panneaux ayant été autorisés mais qui ne sont pas en règle avec le paiement des taxes sur l’implantation et des taxes sur l’affichage.

Ainsi la DGEPK invite les annonceurs à s’aligner en se mettant en ordre et afin de donner à la ville les moyens de sa politique en ce début d’année!

Didier Mbongomingi/Cp

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!