Après la session du Conseil des Droits de l’homme:  Le Chef de l’Etat reçoit le rapport de participation de la RDC

image_printIMPRIMER

Lundi 10 février à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a accordé une audience à quelques membres du gouvernement venus lui faire la restitution de la participation de la République démocratique du Congo (RDC) à la session extraordinaire du Conseil des Droits de l’Homme (CDH). Cette grande messe a été organisée, le 07 février 2025 à Genève (Suisse), sur la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC.

Revenant sur cette participation de la RDC, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a indiqué : « nous avons pu obtenir un vote unanime du Conseil des droits de l’homme sur la résolution qui portait notamment sur la condamnation du Rwanda et l’obligation pour lui de retirer ses troupes de la RDC ».

« Les autres États se sont montrés solidaires vis-à-vis de la RDC et ont condamné dans les termes les plus claires les agissements du Rwanda. Ils ont voté à l’unanimité la résolution que nous avons proposée, qui permettra, dans un bref avenir, d’avoir une mission qui viendra établir les faits et enquêter sur tous les crimes commis depuis janvier 2022 », a-t-il soutenu.

Cette délégation gouvernementale a profité de l’occasion pour échanger avec le Chef de l’État sur les conclusions issues du sommet conjoint EAC-SADC, notamment le cessez-le-feu immédiat et un arrêt complet des hostilités, indique notre s

ource.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!