Après le succès de Voici l’homme et ses fils: Le RELEGAL François Mutombo lance la 3è édition de la mini-fête des Juifs 

0
IMG_202506155_175759310

Le siège de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) a vibré ce dimanche 1 juin 2025 au rythme de la célébration de la mini-fête des Juifs.  Cette grande activité évangélique, célébrée sous le thème : « Voici l’homme » a été lancée ce dimanche 1 juin par le Représentant légal et visionnaire de cette grande communauté internationale, le Pasteur François Mutombo qui est aussi l’hôte de cette 3ème édition de la mini-fête des juifs 2025.

‎Cette célébration qui est organisée pendant 8 jours, soit du 1 au 8 juin 2025,  comme la précédente édition,  sera également animée par 6 autres éminents orateurs venus de Kinshasa et  des différentes provinces  de la RDC.

‎Comme l’hôte de cette grande célébration, l’homme de Dieu, le pasteur François Mutombo qui a donné le go de ces assises, prenant la parole, a expliqué à l’église le pourquoi de ce thème intitulé « Voici l’homme » tiré dans le livre de l’évangile selon Jean 19, 1-5.

‎Exploitant ce verset, l’homme de Dieu a rappelé l’histoire de l’arrestation de Jésus-Christ et sa comparution devant le gouverneur Pilate. Après avoir examiné son dossier sans trouver aucune faute en lui, Pilate de son propre gré n’avait pas pu obtenir la libération de Jésus-Christ. La foule a demandé au gouverneur d’échanger l’homme appelé Jésus contre le brigand Barabbas. Et lui à son tour a présenté Jésus à la foule en ce terme « Voici l’homme ». Ainsi il libera Barrabas selon la volonté de la foule et condamnant Jésus-Christ qui fut livré à la place du brigand et crucifié par la suite.

‎Partant de ce grand événement de la bible qui a amené le salut à l’homme, interprétant ce passage de la sainte écriture, l’homme de Dieu a révélé que nous nous étions de Barrabas, Jésus est venu et a donné sa vie pour  nous, nous qui étaient condamnés.

‎ « Voilà pourquoi dans cette fête des juifs, il y a quelqu’un qui a accepté la mort pour nous. Il n’y a aucune raison qui doit faire que tu sois stérile toute ta vie,  parce que quelqu’un a pris ta place. On ne peut pas condamner deux personnes pour une même infraction. Jésus a déjà pris ma place je ne peux pas mourir encore. Ce soir, je suis venu te présenter un homme, Jésus-Christ de Nazareth (Ecce Homo) », a-t-il déclaré.

‎Dans son message, l’hôte de la mini-fête des Juifs a exhorté toute l’église à compter sur l’œuvre de la croix, parce que Jésus-Christ a accepté d’être crucifié et condamné pour que nous nous ayons la vie. François Mutombo a aussi souligné que son message n’est fondé que sur Christ.

Le satisfecit

‎Devant la presse après cette première journée, l’homme de Dieu se dit très satisfait pour la réussite de cette première journée, tout en précisant que le thème exploité vient pour apporter la vie au peuple de Dieu.

« Le thème central est ‘’Voici l’homme Ecco Homo’’. On veut faire comprendre au peuple de Dieu que Voici l’homme est une vision, ce n’est pas un sobriquet comme les gens le pensent. C’est une pensée de la bible. Par la, nous voulons présenter l’homme de Jésus, celui qui est capable d’apporter la solution à tous nos problèmes, c’est-à-dire partout où vous nous suivez, n’importe quel pays, le pasteur François Mutombo Voici l’homme vous présente un homme qui est la solution à tous vos problèmes », a souligné le pasteur François Mutombo.

‎Sachez que la mini-fête des juifs va se poursuivre sans désemparer toute la semaine avec la même allégresse, une célébration pour la gloire de Dieu.

OSK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *