Après les élections : Fatshi préside la 120ème réunion du conseil des ministres 

image_printIMPRIMER

Après quelques semaines d’interruption due à la campagne électorale et à l’organisation des scrutins nationaux, le gouvernement de la République s’est réuni, ce vendredi 29 Décembre 2023, à la cité de l”Union Africaine, en conseil des ministres sous la présidence du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Premier ministre, les Vice-Premiers ministres, les ministres d’Etat, les ministres, le ministre delegué et les vice-ministres ont marqué leur présence le 120ème conseil des ministres ordinaire à la Cité de l’Union Africaine.

C’est par une acclamation frénétique des membres du gouvernement que le Président de la République a été accueilli dans la salle du conseil.

” J’ai reçu la confiance du peuple congolais et nous devons travailler très dur pour pour maintenir cette confiance », a laché le Chef de l’Etat.

Contrairement aux habitudes, le conseil de ce vendredi a débuté par une prière d’action de grâce.

Cette première réunion du gouvernement après les élections de 2023 marque la reprise normale de la gestion de la République.

L’ordre du jour de la 120ème réunion du conseil des ministres a prévu, outre la traditionnelle communication du Chef de l’Etat, l’état de la situation sécuritaire et de l’économie nationale.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!