Après moults tergiversations: L’élection du Bureau définitif au 9 août

image_printIMPRIMER

Renvoyée à une date ultérieure faute de compromis entre les familles politiques, l’élection et de l’installation du bureau définitif de Sénat aura finalement lieu en date du 8 août prochain. Ainsi a annoncé le bureau provisoire que préside le doyen d’âge Pascal Kinduelo. C’est le résultat du compromis trouvé le week-end dernier à l’issue d’une réunion convoquée à l’intention des familles politiques en présence à la chambre haute du parlement concernant l’harmonisation des postes au bureau définitif.

Ainsi, les postes de président, premier vice-président, deuxième vice-président, rapporteur questeur et questeur adjoint reviendront à la majorité et l’opposition ne se contentera que du poste de rapporteur adjoint comme il en est le cas à l’Assemblée nationale.

Déjà dès ce lundi 5 août, débute le dépôt des candidatures pour être clôturé le mardi 6 août 2024. Tandis que le vendredi 9 août prochain sera consacrée à la campagne électorale qui consistera à l’audition des messages des candidats en séance plénière.

Cependant, au niveau de l’Union sacrée de la nation, les violons ne sont pas encore pour la désignation de son ticket au bureau définitif de la chambre haute du parlement. Les deux jours consacrés au dépôt des candidatures seront certainement mis à profit pour l’harmonisation des vues au sein de la famille politique qui soutient Félix Tshisekedi.

RSK.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Michel Miguel Katemb reçu par le Président Tshisekedi : Une rencontre stratégique

Le mercredi 18 septembre 2024, Michel Miguel Katemb a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Chef de l’État pour renforcer la gouvernance et promouvoir…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Jules Alingete renforcé par le Président Tshisekedi dans la lutte contre la corruption

Le mercredi 18 septembre 2024, l’Inspecteur Général des Finances (IGF), Jules Alingete, a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Cette rencontre survient alors que les prédateurs des finances publiques montrent des signes d’agitation face aux…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link