Après sa consultation : Pius Muabilu veut voir le nouveau Premier ministre sortir des rangs de l’UDPS-Tshisekedi

image_printIMPRIMER

Reçue le samedi 17 février par l’Informateur Augustin Kabuya, la délégation du regroupement politique Alliance pour l’avènement d’un Congo Prospère et Grand, conduite par Pius Muabilu, a réitéré son appartenance à l’union sacrée de la Nation.

L’Autorité morale de AACPG a aussi, au sortir de ses échanges avec Augustin Kabuya, émis le vœu de voir le chef de l’État nommer un Premier ministre dans les rangs de l’UDPS-Tshisekedi, le parti au pouvoir.

“Le président a désigné à juste titre Augustin Kabuya, parce que c’est lui qu’il fallait choisir comme Informateur dans la mesure où c’est lui qui est le chef du plus grand parti de notre majorité parlementaire. C’est lui qui est le chef du parti au pouvoir. Nous pensons que, effectivement l’informateur devrait sortir de ce rang, tout comme j’ose le dire, avec sans gêne que le Premier ministre devrait sortir du rang de ce grand parti, qui est l’UDPS. Qu’il vienne du Nord, Sud, Est, Ouest, ou Centre” a déclaré Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Fort de ses 16 députés nationaux et 30 députés provinciaux sur l’ensemble du territoire national, Pius Muabilu et son AACPG est considéré aujourd’hui comme l’allié fidèle sur qui le chef de l’État devrait compter.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De l’Est de la RDC au Maroc, Judith Suminwa, une Première Ministre infatigablement engagée pour l’avenir de son pays

Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, est arrivée le dimanche 25 novembre 2024 à Rabat en fin de soirée, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines ainsi que par le personnel de l’ambassade…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!