AREP outille ses élus sur leur rôle au sein des Assemblées

image_printIMPRIMER

Le parti Agissons pour la République (AREP) a organisé une matinée politique portant sur le thème du colibrisme et le rôle des élus AREP au sein des assemblées.

L’événement, animé par les Professeurs René Boongi et Joseph Kalala, a permis aux participants d’approfondir leur compréhension des responsabilités qui les attendent au cours des cinq prochaines années.

Au cours de cette session, les discussions ont porté sur la vision du parti concernant plusieurs domaines clés : l’État et l’administration publique : Renforcer la transparence et l’efficacité ; Réformes institutionnelles : Promouvoir une gouvernance plus inclusive et responsable ; Politique étrangère : Favoriser des relations diplomatiques bénéfiques pour le développement national ; Éducation : Améliorer l’accès et la qualité de l’enseignement pour tous ; Santé : Assurer des soins de santé accessibles et de qualité.

La matinée a été rehaussée par la participation de l’initiateur du parti, Me Guy Loando Mboyo. À l’issue de la journée, ce dernier a remis aux participants un certificat de mérite, soulignant leur engagement et leur préparation pour leurs futures responsabilités.

À travers ses élus, AREP s’engage à être une force de propositions fidèle aux attentes et à la confiance de ses électeurs.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!