Préoccupé par la situation sécuritaire et de l’arrivée prochaine de Félix Tshisekedi dans la ville touristique de Goma, le Commissaire supérieur Kapend Kamand Faustin, Maire de la ville, a échangé ce mercredi 6 décembre avec les différents chefs des quartiers et cadres de base de la ville de Goma sur cette préoccupation.
Au cours de cette réunion extraordinaire, le Commissaire supérieur Kapend Kamand Faustin, a sensibilisé ses hôtes sur les mesures à prendre pendant le séjour du chef de l’Etat dans leur ville.
« Les élections doivent plus nous unir que nous diviser. Celui qui vient, c’est le premier citoyen de ce pays. Il est notre papa. C’est notre président de la République. Accueillons-le dignement! Pas d’injures, pas de chansons ou de chants de provocation ».
Le Maire de la ville a profité de cette occasion pour demander à la population à travers leurs représentants, de réserver un accueil mérité au Président Felix Tshisekedi. Il a ensuite reconnu les efforts de celles et ceux grâce à qui, la ville de Goma n’a enregistré aucun incident dans le cadre de la campagne électorale jusqu’ici.
« Nous devons continuer comme ça jusqu’avant, pendant et après les élections », a-t-il souligné.
Au nom des chefs des quartiers, leur point focal, Mutete Mwenyemali Hassan, abonde également dans le sens de l’autorité.
« Les élections ne prennent qu’un jour. Et après, la vie continue. Nous devons nous unir, parler un même langage, cultiver la tolérance et ne pas laisser à ces élections, l’occasion de nous diviser », a dit le Commissaire supérieur Kapend Kamand Faustin, le Maire de la ville de Goma.