Arts Martiaux Modernes: Sous la supervision du GAMMA, La FCCL prépare fièvreusement le Championnat d’Afrique Centrale et de la Compétition qualificative des Arts Martiaux Modernes

0

Très bientôt, Kinshasa va vibrer avec le Championnat d’Afrique Centrale et de la Compétition qualificative des Arts Martiaux Modernes. Ces deux competitions qu’organisera la Fédération Congolaise des Combats Libres ‘’FCCL’’ que préside Me Rodrigue Masuama Ndangi.

Il faudra noter ces deux compétitions vont être organisées sous la supervision du ‘’GAMMA ‘’Global Association of Mixed Martial Art, de la ‘’WFC ‘’ World Fighting Corporation’’ et ‘’l’ISL ‘’ International Shindokaï – Kan League. Se faisant, la ‘’FCCL’’ s’inscrit dans la droite ligne et accompagne la vision VISIT RD CONGO lancée par le Ministre des Sports et Loisirs Didier Budimbu Ntubuanga.

Par ailleurs, la FCCL et la Dynamique des Arts Martiaux et Alliés ‘’DAMA’’ soutienent cette vision dès sa venue et peut-être même avant. On doit rappeler ici que la première édition du Championnat d’Afrique Centrale était organisé à Kinshasa par la FCCL, le 25 mars 2022. Déjà à cette époque cela cadrait déjà avec cette vision VISIT RD CONGO.

En effet, la FCCL accompagne le gouvernement RD Congolais dans le Marketing International consistant à vendre positivement l’image de la RD Congo partout au monde et ce, en commençant par le continent africain. Ces 2 activités attendues qui seront hautes en couleurs ne pourront que démontrer une fois de plus la volonté et le savoir-faire de la FCCL dans les Arts Martiaux Modernes en Afrique et en RD Congo en particulier. Le MMA, le K1 et le Shindokaï-Kan seront en honneur et les pratiquants des Arts Martiaux Congolais seront plus qu’à l’honneur tout au long de cette activité qui va recevoir à Kinshasa, le Président de la GAMMA, le Président du WFC ainsi que celui de l’ISL pour le plus grand plaisir et honneur des Arts Martiaux Modernes Congolais et Africain.

En marge de ces 2 activités joints, un séminaire arbitral qui sera animé par le Fondateur du Shindokaï-Kan lui-même en personne, Kansho Gilles Richard sans oublier d’autres experts internationaux de MMA et de K1 qui vont également effectuer le déplacement de Kinshasa pour permettre aux participants de maitriser les règlements de toutes ces disciplines en faveur de tous. Me Rodrigue conclu en révélant que l’affiche officielle, les dates et lieux seront publiés très bientôt. OES !

Comme d’aucuns peuvent le constater, les autorités compétentes sont priées d’apporter leur soutien à la FCCL pour réussir ce pari.

Antoine Bolia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *