Ascendance irlandaise à la présidence des Etats-Unis d’Amérique ?

image_printIMPRIMER

Dans cette affaire “d’ascendance irlandaise” à la présidence des États-Unis d’Amérique, il faut distinguer les NORD- IRLANDAIS, qui sont généralement des Anglo-Saxons et de nationalité britannique, et les IRLANDAIS DU SUD, qui sont essentiellement des Celtes, donc des citoyens vraiment originaires de la République d’Irlande.

L’écrasante majorité des Nord-Irlandais sont des non Celtes. Ils sont généralement qualifiés de SCOTS-IRISH (Écossais-Irlandais). Ce sont des colons écossais que les envahisseurs Anglo-Saxons sont allés implanter en Irlande du Nord pour occuper suffisamment et majoritairement ce pays aux dépens des Celtes. Les Scots-Irish sont essentiellement de confession protestante, surtout presbytérienne et un peu disciple. C’est cette frange d’Irlandais du Nord qui a donné 7 présidents aux États-Unis, parmi lesquels Andrew Jackson (7eme) James Buchanan (15eme), Ronald Reagan. etc. Par sa mère, Barack Obama peut être rattaché à ces derniers.

Deux présidents américains sont d’origines celtiques, donc sud-irlandaises, et de religion catholique. Il s’agit de John F. Kennedy et de Joe Biden.

39 des 47 présidents restants sont d’origines :

anglaises (31),

allemandes ( 3):

écossaises (3):

et néerlandaises (2).

Voilà la réalité concernant ceux qui ont totalement franchi les escaliers de la Maison Blanche. Soit, au total, 45 présidents Protestants Anglo-saxons et 2 présidents d’origines celtiques/sud-irlandaises et de confession catholique.

Musene Santini Be-Lasayon

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Plutôt que des selfies, le Pape recommande aux jeunes le «voyage intérieur» 

Dans son message pour la 39ème Journée mondiale de la jeunesse le 24 novembre prochain, le Saint-Père encourage les jeunes à se mettre en route et à vivre pleinement le pèlerinage de la vie. Il invite également les jeunes à venir…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
François proche des victimes de la tempête Boris 

À l’issue de son homélie consacrée en grande partie à son dernier voyage apostolique, le Souverain pontife a fait part de sa proximité et de ses prières aux victimes de la tempête Boris en Europe, dont le bilan est monté à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link