Ascendance irlandaise à la présidence des Etats-Unis d’Amérique ?

image_printIMPRIMER

Dans cette affaire “d’ascendance irlandaise” à la présidence des États-Unis d’Amérique, il faut distinguer les NORD- IRLANDAIS, qui sont généralement des Anglo-Saxons et de nationalité britannique, et les IRLANDAIS DU SUD, qui sont essentiellement des Celtes, donc des citoyens vraiment originaires de la République d’Irlande.

L’écrasante majorité des Nord-Irlandais sont des non Celtes. Ils sont généralement qualifiés de SCOTS-IRISH (Écossais-Irlandais). Ce sont des colons écossais que les envahisseurs Anglo-Saxons sont allés implanter en Irlande du Nord pour occuper suffisamment et majoritairement ce pays aux dépens des Celtes. Les Scots-Irish sont essentiellement de confession protestante, surtout presbytérienne et un peu disciple. C’est cette frange d’Irlandais du Nord qui a donné 7 présidents aux États-Unis, parmi lesquels Andrew Jackson (7eme) James Buchanan (15eme), Ronald Reagan. etc. Par sa mère, Barack Obama peut être rattaché à ces derniers.

Deux présidents américains sont d’origines celtiques, donc sud-irlandaises, et de religion catholique. Il s’agit de John F. Kennedy et de Joe Biden.

39 des 47 présidents restants sont d’origines :

anglaises (31),

allemandes ( 3):

écossaises (3):

et néerlandaises (2).

Voilà la réalité concernant ceux qui ont totalement franchi les escaliers de la Maison Blanche. Soit, au total, 45 présidents Protestants Anglo-saxons et 2 présidents d’origines celtiques/sud-irlandaises et de confession catholique.

Musene Santini Be-Lasayon

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Dans un message au Président Kim Jong Un: L’UDS loue les grandioses réalisations de Kim Il Sung 

Né le 15 avril 1912, le Généralissime KIM IL SUNG, Fondateur de la République Populaire Démocratique de Corée, totaliserait 113 ans d’existence s’il était encore en vie. Selon la tradition instaurée par Pyongyang, cette date est célébrée avec faste. Dans le…

LIRE LA SUITE

Les premières visites à l’étranger du président chinois en 2025 revêtent une grande importance 

Du 14 au 18 avril, le président chinois Xi Jinping effectuera sa première tournée à l’étranger cette année, au Vietnam, en Malaisie et au Cambodge. Ce premier déplacement à l’étranger du président chinois en 2025 revêt une importance majeure pour les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!