L’investiture du gouvernement provincial de Kinshasa a été saluée par les confessions religieuses évoluant dans la capitale. Une forte délégation des hommes de Dieu est venue témoigner de son soutien au gouverneur Daniel Bumba dans sa politique qui consiste à rendre Kinshasa la ville très propre, où il fera beau vivre.
Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki s’est entretenu avec les représentants des confessions religieuses de la ville de Kinshasa pour discuter de l’assainissement de la capitale.
Cette délégation comprenait l’évêque Guy Daniel Ntasa de l’ERC, l’Imam Famba Ali Hemedi de la communauté Islamique en RDC, Nestor Koediatuka des églises autochtones traditionnelles, le Révérend Pumbalo Nzambo de l’église Kimbanguiste et le major Emmanuel Nzola de l’Armée du Salut.
Dans leurs échanges, le patron de l’exécutif provincial de la capitale congolaise a saisi cette occasion pour exposer son programme d’action et sa vision sur l’assainissement de la ville.
De leur côté, les confessions religieuses se sont engagées à soutenir l’exécutif urbain dans la mise en œuvre de ce projet ambitieux.
“Nous sommes venus présenter nos civilités au gouverneur, l’encourager et prendre contact pour l’accompagner pendant son mandat. Nous avons discuté de l’insalubrité de la ville qui affecte nos fidèles. Le gouverneur a annoncé que l’opération Coup de poing sera lancée bientôt, et nous sommes fiers d’y être invités”, a déclaré le président du caucus des confessions religieuses de Kinshasa.
Les pères des églises de la ville se sont également engagés à enseigner à leurs fidèles l’importance de changer de mentalité pour rendre Kinshasa propre.
“Ce travail ne revient pas seulement au gouverneur, mais à toutes les Kinoises et tous les Kinois”, ont-ils affirmé.
Signalons que cette rencontre précède le lancement de l’opération « Coup de poing » visant à assainir Kinshasa.
Mboshi