Assassinat de deux chinois à Mwene-Ditu : Le policier auteur de ce double meurtre condamné à mort 

image_printIMPRIMER

Le verdict dans l’affaire de l’assassinat de deux chinois à Mwene-Ditu dans la province de Lomami, est tombé ce vendredi 10 janvier.

 

Jugé en procédure de flagrance par le Tribunal militaire garnison de Mwene-Ditu, le policier Mutombo Kanyemesha, alias Méchant Méchant, auteur de ce double meurtre, a écopé d’une peine de mort.

 

Il a été reconnu coupable de double meurtre des deux chinois et de tentative de meurtre d’un autre chinois, tous travailleurs de l’entreprise CREC 6 qui asphalte la Route nationale numéro 1, dans le tronçon compris entre Mwene-Ditu et Luputa.

 

Il avait abattu, le mercredi 1er janvier, deux ingénieurs chinois travaillant sur la RN1 Mwénéditu-Lupata, suite à un conflit lié à la viande de bœuf. En cavale, le policier Mutombo Kanyemesha avait été arrêté le mercredi 8 janvier à Ngandajika alors qu’il s’appretait à fuir au Haut-Katanga.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!