Assassinat du journaliste Patrick Adonis Numbi: Deux présumés auteurs déjà aux arrêts 

image_printIMPRIMER

Deux présumés auteurs de l’assassinat du journaliste Patrick Adonis Numbi à Lubumbashi sont déjà aux arrêts.

Affirmation faite ce vendredi par le gouverneur du Haut-Katanga alors qu’il recevait le mémorandum des professionnels des médias, membres de l’union nationale de la presse du Congo, section du Katanga, qui ont organisé une seconde marche de protestation ce jour.

A en croire Jacques Kyabula, ces inciviques ont été arrêtés à la suite de deux opérations de bouclage menées au quartier Matshipisha, où avait été découvert le corps sans vie du confrère.

 

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, promet son implication pour que des responsabilités soient établies dans ce dossier.

 

“Les circonstances de sa mort me touchent. Et je dois tout faire, c’est moi le patron de la province, pour que les choses s’établissent clairement et que nous puissions établir les responsabilités des uns et des autres par rapport à son cas de décès” a déclaré le gouverneur Jacques Kyabula, qui rassure que les opérations de bouclages vont continuer pour éradiquer le banditisme urbain dans sa juridiction.

 

Signalons que journaliste Patrick Adonis Numbi avait été tué dans la nuit du mardi au mercredi 8 janvier, à coups de manchettes par des bandits urbains dits “kuluna” dans le quartier Matshipisha.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Décès d’un agent de la circulation routière à Kinshasa : Judith Suminwa exprime son profond regret et salue la mémoire d’un homme dévoué à servir le pays 

Le cabinet de la première ministre a enfin brisé le silence dans le dossier du meurtre de l’agent de la Police de circulation routière, Fiston Kabeya. Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 1er avril par ses services, Judith…

LIRE LA SUITE

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!