Assemblée Nationale : Le Prof Tshilumbayi échange avec les étudiants boursiers de Konrad Adenauer

image_printIMPRIMER

Le premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, le professeur Isaac J.C Tshilumbayi a échangé ce Vendredi 23 Août 2024 avec une forte délégation d’étudiants Allemands et Congolais, boursiers de la Fondation Allemande KONRAD ADENAUER STIFTUNG qui prennent part depuis le mardi dernier à une conférence d’échange d’expériences et d’intégration entre les deux pays. Conférence qui se déroule en la salle de banquet du palais du peuple.

Cette rencontre fut l’occasion pour le professeur Isaac J.C Tshilumbayi de présenter à ces jeunes chercheurs la Composition et le fonctionnement du Parlement Congolais.

Il est bicaméral, composé de l’Assemblée Nationale qui compte 500 élus du peuple et du Sénat qui dispose de 108 sénateurs. Les bureaux des deux chambres, leurs missions, rôles et attributions des députés et sénateurs ont été passés au peigne-fin par l’honorable premier Vice-Président de la chambre basse.

L’ accueil et la présentation par la deuxième personnalité de l’Assemblée Nationale, le professeur Tshilumbayi suivie des explications bien fournies ont réjoui ses visiteurs du jour.

Le Chef de la délégation Carl Christian Dreyer n’a pas gardé sa langue dans la poche, il a tenu à l’exprimer.

De son côté l’étudiant Congolais Simon Mputu, étudiant Congolais vivant en Allemagne est satisfait des échanges et mixage des cultures tel qu’il en témoigne.

C’est dans une ambiance de convivialité que se sont clôturés ces échanges au Cabinet du 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale.

Cette fusion d’étudiants est habituelle à la Fondation KONRAD ADENAUER STIFTUNG et rentre dans le cadre de ses missions primordiales, a révélé son représentant résident Jakob Kerstan.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!