Assemblée Nationale : Le Prof Tshilumbayi échange avec les étudiants boursiers de Konrad Adenauer

image_printIMPRIMER

Le premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, le professeur Isaac J.C Tshilumbayi a échangé ce Vendredi 23 Août 2024 avec une forte délégation d’étudiants Allemands et Congolais, boursiers de la Fondation Allemande KONRAD ADENAUER STIFTUNG qui prennent part depuis le mardi dernier à une conférence d’échange d’expériences et d’intégration entre les deux pays. Conférence qui se déroule en la salle de banquet du palais du peuple.

Cette rencontre fut l’occasion pour le professeur Isaac J.C Tshilumbayi de présenter à ces jeunes chercheurs la Composition et le fonctionnement du Parlement Congolais.

Il est bicaméral, composé de l’Assemblée Nationale qui compte 500 élus du peuple et du Sénat qui dispose de 108 sénateurs. Les bureaux des deux chambres, leurs missions, rôles et attributions des députés et sénateurs ont été passés au peigne-fin par l’honorable premier Vice-Président de la chambre basse.

L’ accueil et la présentation par la deuxième personnalité de l’Assemblée Nationale, le professeur Tshilumbayi suivie des explications bien fournies ont réjoui ses visiteurs du jour.

Le Chef de la délégation Carl Christian Dreyer n’a pas gardé sa langue dans la poche, il a tenu à l’exprimer.

De son côté l’étudiant Congolais Simon Mputu, étudiant Congolais vivant en Allemagne est satisfait des échanges et mixage des cultures tel qu’il en témoigne.

C’est dans une ambiance de convivialité que se sont clôturés ces échanges au Cabinet du 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale.

Cette fusion d’étudiants est habituelle à la Fondation KONRAD ADENAUER STIFTUNG et rentre dans le cadre de ses missions primordiales, a révélé son représentant résident Jakob Kerstan.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Une équipe d’experts internationaux en visite en Rdc du 20 novembre au 4 décembre 2024

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kongo Central : “Le territoire de madimba, la route nationale N°16 dans un état piteux”, alerte la société civile 

Le pont Lukusu qui separe la cité de Ngeba et N’lemfu est en danger d’ailleurs déjà endommagé par des têtes d’érosion. En dehors de l’état pieux de ce pont, la situation de la route nationale N°16 pendant cette période pluvieuse est…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!