Assemblée nationale : Les députés UDPS-Tshisekedi en ordre de bataille pour la constitution des commissions permanentes

image_printIMPRIMER

Le secretaire général de l’Udps Tshisekedi Augustin Kabuya compte placer les députés nationaux de son parti en avant plan et surtout en ordre utile quand à ce qui concerne la constitution des commissions permanentes au sein de l’Assemblée nationale.

D’après un communiqué signé par lui, le chef de l’administration du parti présidentiel réunira tous les députés nationaux et les élus Mosaïque ce mercredi pour tabler sur cette question.

 

Cette réunion qui aura lieu dans la soirée au Kempisky Hôtel Aura pour objectif, d’harmoniser des ambitions et aspirations autour des responsabilités au sein de ces commissions Permanentes. Il sera également question de communiquer la position du parti en rapport avec cette session budgétaire qui s’est ouverte le lundi dernier.

 

Parmi ces commissions permanentes, on peut noter,

 

1. Commission politique;

 

2. Administrative et juridique (PAJ);

 

3. Commission économique, financière et contrôle budgétaire (Écofin);

 

4. Commission sociale et culturelle (SC);

 

5. Commission relations extérieures (Relex);

 

6. Commission défense et sécurité (DS);

 

7. Commission environnement, tourisme, ressources naturelles et développement durable (ETRNDD);

 

8. Commission aménagement du territoire, infrastructures et nouvelles technologies de l’information et de la communication (ATI-NTIC) ;

 

9. Commission genre, famille et enfant (GFE), Commission suivi et évaluation de l’exécution des lois, des résolutions des recommandations et des politiques publiques (SE);

 

10. Commission Droits de l’homme (DH).

 

 

Il faut rappeler que le grand travail parlementaire se fait au niveau de ces commissions.

 

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Gouvernance inclusive en Rdc : Sama Lukonde encourage la tenue d’une manifestation de la plateforme des femmes d’exception 

Le président du Sénat Jean-Michel Sama Lukonde encourage et soutient la tenue prochaine d’une importante manifestation de la plateforme des femmes d’exception centrée sur la gouvernance inclusive en RDC. Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde a accordé, ce samedi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Re-visitation de la Constitution : Bemba, Kamerhe, Bahati ont-ils été saisis officiellement par Félix Tshisekedi ou Augustin Kabuya ?

L’Etat de droit, c’est aussi le respect des règles convenues, mais surtout établies dans les textes régissant la communauté. Dans le débat suscité par Félix Tshisekedi et confirmé par l’Udps, la BASE du parti présidentiel fait pression sur les alliés de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!