Assemblée Nationale : L’intersyndicale des agents de l’administration sollicite l’implication du président Vital Kamerhe  

image_printIMPRIMER

Après avoir échangé avec les directeurs et Chefs des divisions de l’Assemblée nationale autour de l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles, le Président du bureau, le Professeur Vital Kamerhe s’est entretenu avec la délégation intersyndicale de l’administration.

Conduite par madame Mbalayi Mukamba Vicky du syndicat Utafe, cette délégation est venue premièrement présenter ses civilités à l’honorable Vital Kamerhe et lui brosser l’état de lieu de l’administration de l’Assemblée Nationale.

Sous l’oreille attentive du Speaker de la Chambre basse, la présidente de la délégation de l’intersyndicale, Vicky Mbalayi Mukamba a soulevé deux problèmes majeurs qui gangrènent le bon fonctionnement de l’administration. Il s’agît premièrement des recrutements irréguliers qui sont venus gonfler l’effectif sans tenir compte du cadre organique et de la procédure de recrutement établi par l’administration publique, chose qui occasionne des irrégularités dans l’acquisition des grades et le cumul des fonctions.

Le deuxième problème posé au speaker de la chambre basse concerne la disparité établie dans la rémunération des agents suite aux recrutements irréguliers opérés et à l’absence d’une mise en place depuis des lustres. À cette disparité s’ajoute l’irrégularité dans le paiement de leur salaire et primes, chose qui pénalise ceux qui ont des crédits à rembourser à la banque.

Ils ont sollicité l’implication du nouveau bureau pour remettre de l’ordre dans ces deux secteurs avant de féliciter la vision du Président Vital Kamerhe pour l’amélioration des conditions socio-professionnelles des agents et cadres de l’administration.

Le Président Vital Kamerhe a dit prendre acte de toutes les revendications lui exposées. En outre, il a remercié la délégation intersyndicale d’avoir éclairé sa lanterne avec ses informations importantes qui régressent le bon fonctionnement de l’administration, pilier sur lequel repose le succès des travaux parlementaires. Il a instruit son cabinet à travailler de commun accord avec ces représentants des agents pour analyser ces désidératas et dégager des propositions.

Il faut noter que cette délégation était composée des membres délégués du syndicat GS, syndicat DINAFET et du syndicat CSC.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le CEO de Pepsi salue le management payant de Julien Paluku

Chez le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, les responsables de PEPSI-RDC lui ont transmis le message de remerciement du CEO de cette firme internationale pour le rôle stratégique qu’il a joué alors Ministre de l’Industrie sous le leadership du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Conseil des ministres : Julien Paluku défend le plan de relance de la Fikin

Le Ministre du Commerce Extérieur a présenté deux notes d’information, vendredi 27 septembre 2024. Il s’agit de : 1. Accord-cadre du partenariat économique entre le Gouvernement de la RDC et la République Populaire de Chine pour le développement partagé qui a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!