Assemblée régionale 2024 « Annonçons la bonne nouvelle »  

image_printIMPRIMER

Les Assemblées régionales sont des moments de grande qualité spirituelle pour les Témoins de Jéhovah du monde entier.

Les plus de 120.000 Témoins de Jéhovah et sympathisants de la ville de Kinshasa et de Kasangulu d’expression française, lingala et autres langues locales (Otetela, Tshiluba, Kikongo et langue des signes) se sont tour à tour, par 10 grappes de 12.000 personnes en moyenne chaque weekend du vendredi 14 juin au dimanche 8 septembre dernier, donnés rendez-vous dans leur grande salle des réunions appelée «Salle d’assemblées» à Kingabwa sur la route des poids lourds au croisement avec la 17ème rue de Limete, non loin du Pont Matete.

« Annonçons la Bonne Nouvelle », tel était le thème principal des rassemblements religieux annuels appelés « Assemblées Régionales » que les Témoins de Jéhovah organisent à travers le monde entier.

Pour Nzau Charles, Porte-parole régional pour Kinshasa, les assises de cette année 2024 intitulées « Annonçons la bonne nouvelle » se sont concentrées sur l’importance de partager le message biblique avec joie et constance. Les assistants ont été vivement encouragés à proclamer le message de salut chaque jour en se servant des exemples pratiques et des témoignages inspirants. Le point culminant de cette assemblée était le discours public délivré le dimanche matin. Avec pour thème « Comment trouver la paix dans un monde troublé », ce discours mettait l’action sur l’importance de la prédication en ces temps critiques et il offrait des conseils pratiques et des solutions bibliques pour faire face aux défis du monde actuel.

A l’en croire, cette assemblée aura visé à renforcer la foi des participants, à les encourager dans leur mission de prédication et à leur fournir des outils précieux pour vivre une vie paisible et épanouie en dépit de difficultés du monde actuel.

D’abondantes bénédictions divines attendent celles et ceux qui se déterminent à annoncer résolument la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, seule et unique solution aux problèmes complexes de l’humanité.

Le samedi à 11h30, un discours de baptême très encourageant était présenté à l’assistance et à l’issu duquel plus de 2500 nouveaux disciples se sont faits baptiser dans une piscine montée près de l’estrade de la salle d’assemblée.

Au cours de cette assemblée, il était noté non sans bonheur, la sortie de l’épisode 1 de la série « La bonne nouvelle selon Jésus » Partie 1 et 2.

Ainsi, les Témoins de Jéhovah espèrent que tous ceux qui ont accepté leur cordiale invitation à assister à cette assemblée régionale y auront tiré pleinement profit pour leur édification spirituelle.

Au demeurant, il y a plus de 100.000 églises appelées « assemblées locales » des Témoins de Jéhovah dans le monde. Comme de coutume, il n’y a ni quête, ni collecte d’argent organisée lors de ces assises.

Pour plus de renseignements sur ces assises ou sur toute autre préoccupation biblique, merci de consulter notre site JW, le site le plus traduit dans le monde avec ses 1092 langues.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!