Attaque terroriste à Kasindi : L’ICCN exige que les auteurs soient identifiés pour qu’ils subissent la rigueur de la loi

image_printIMPRIMER

La Direction Provinciale de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature au Nord-Kivu a appris avec consternation, l’attaque terroriste perpétrée contre les fidèles de la 8ème CEPAC de Kasindi/Lubirihya ce dimanche 15/01/2023 et qui a coûté la vie à plusieurs dizaines des personnes innocentes.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature condamne fermement cette énième attaque commise dans une bourgade voisine directe du Parc National des Virunga dont la population est actrice majeure de la conservation de cette aire protégée.

L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature présente ses condoléances aux familles endeuillées et encourage les autorités compétentes à identifier les auteurs de cet acte pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC – Afrique du Sud : L’heure au renforcement des relations binationales entre ces deux pays 

Poursuivant ses séjours en Afrique du Sud, la ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Coopération internationale et de la Francophonie de la République Démocratique du Congo, Thérèse Kayikwamba Wagner a échangé ce jeudi 27 Mars 2025, avec son homologue ministre…

LIRE LA SUITE

RDC: deux mois après la prise de Goma, le M23 tente d’instaurer un système financier parallèle

La ville de Goma est passée sous le contrôle du groupe rebelle AFC/M23 le 26 janvier dernier. Depuis, toutes les banques commerciales sont fermées sur instruction des autorités de Kinshasa. Conséquence : dans cette ville de plus d’un million d’habitants, les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!