Au Conseil des ministres : Claudine Ndusi présente l’état des lieux de la réforme de l’Inspection Générale du Travail 

image_printIMPRIMER

La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a présenté aux membres du Conseil, l’état des lieux de la réforme de l’Inspection Générale du Travail.

Rappelant l’adoption, par le Conseil des Ministres du vendredi 02 octobre 2020 du projet de Réforme de l’Inspection Générale du Travail, elle a indiqué que cette réforme s’articule autour de quatre axes à savoir : le recrutement, la formation, le déploiement et l’équipement.

Les actions réalisées à ce jour sont : Le recrutement des nouveaux Inspecteurs et Contrôleurs du Travail ainsi que les Agents de l’Administration de l’IGT au nombre de 2379 et admis sous statuts en collaboration avec le Ministère de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation ; La formation initiale ; Le déploiement et l’affectation des nouveaux inspecteurs du travail.

La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a terminé son intervention par présenter certains défis liés au plein succès de cette réforme qui requiert des moyens financiers conséquents.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!