Au conseil des ministres : Vital Kamerhe présente le programme minimum d’urgence chiffré dans le secteur de la pêche et de l’élevage

image_printIMPRIMER

Faisant suite aux délibérations de la 108ème Réunion du Conseil des Ministres, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale a présenté au Conseil le Programme d’Urgence Minimum de la pêche et de l’élevage qui a été soumis par le Ministre sectoriel pour discussions à la réunion de la Commission Economie et Finances du Gouvernement.

Se situant dans l’optique de la diversification de l’économie par l’accroissement de la production locale, ce Plan est destiné à favoriser l’accroissement de la production halieutique par la combinaison d’activités des sous-secteurs de la pêche industrielle et artisanale. Ce programme d’accompagnement des pêcheurs Congolais prévoit également l’acquisition d’une flotte de 15 bateaux de pêche pour laquelle un contrat a été signé en février 2023. Il s’agit de :

6 bateaux de pêche industrielle, dont 3 bateaux de 16 mètres et 3 bateaux de 27 mètres qui doivent opérer dans les eaux maritimes ; 4 bateaux de 12 mètres pour la pêche semi-industrielle, dont deux destinés au lac Tanganyika et 2 au lac Albert ; 5 bateaux de 8 mètres pour les eaux fluviales.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale a encouragé le Gouvernement à financer les activités proposées par le Ministère sectoriel, lesquelles constituent un coup d’envoi d’un programme plus ambitieux s’étendant sur un horizon temporel plus large. Cela, à l’effet de concrétiser l’autosuffisance alimentaire de notre pays, en capitalisant son potentiel halieutique considérant qu’il est doté de fleuves et cours d’eaux notoirement poissonneux.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
En exécution des Hautes Instructions Royales, une mobilisation globale de tous les moyens logistiques et humains pour apporter le soutien et l’assistance aux citoyens face à la vague de froid que connaissent plusieurs régions du Royaume 

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, les services du ministère de l’Intérieur se sont mobilisés, aux côtés de l’ensemble des ministères et administrations concernés et des différents intervenants, pour prendre les mesures…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Redynamisation de la ligue des jeunes de l’ACP : Clôture avec l’ACP/Tshangu 1, 2 et 3

Ce samedi, le président de la ligue des jeunes, le camarade Moise Mupata, accompagné des vice-présidents Roméo Mudisu et Bertille Muini, a clôturé les consultations des différentes fédérations de la ligue des jeunes de l’ACP. Ces consultations ont pour objectif de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!