Au cours de sa 1ère parade : Le Commissaire provincial adjoint de la Police donne une mise en garde contre les policiers indisciplinés

image_printIMPRIMER

Le Commissaire divisionnaire  adjoint  de la Police nationale congolaise  au Nord-Kivu,  Ntumba  Mukuna  Eddy,   a présidé  ce  samedi 12 août 2023,  une parade générale avec  des centaines des officiers et sous-officiers de la Police nationale congolaise  à l’état-major de Butembo.

Au cours  de cette  première  parade tenue en ville de Butembo  depuis sa prise de fonctions à la tête de la Police au Nord-Kivu, le  divisionnaire adjoint  de la police  a insisté sur plusieurs points dont  la    sécurisation de la ville,   la discipline  et la franche  collaboration  des hommes de troupes avec la population pour   la réussite de leurs missions principales.

Cet officier  général   de la police  a annoncé des mesures graves contre  certains  agents de l’ordre qui s’adonneront  à la prise  d’alcool   pendant  les  heures de service. Il invite cependant   la population  de Butembo en général  de l’accompagner  dans  sa lutte  pour atteindre son objectif principal, celui de sécuriser la population et ses biens.

Précisons  que le nouveau patron de la Police au Nord-Kivu séjourne   dans la région de Beni où il était venu  participer à la célébration du jubilé d’argent de l’épiscopat de Mgr Sikuli Paluku Melshideck, évêque de Butembo-Beni.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!