Au de-là de la non homologation du stade des martyrs, il faut penser à la situation du personnel du stade des Martyrs

image_printIMPRIMER

C’est vrai que la non-homologation du stade des martyrs fait mal. Mais au-delà de ce fait, nous avons mené une mini-enquête et avons fait des observations concernant ce stade. Il y a d’abord une évidence. Les toilettes sont sales mais pourquoi ? A l’époque, il y avait 119 agents pour la maintenance. Aujourd’hui, ils sont moins de 30 personnes. Ensuite, il y a manque ou carence d’outillage de travail (balais et produits). En 3è lieu, les états de besoin du personnel ne sont pas dégagés ou libérés. Ils travaillent avec les moyens de bord. En 4è lieu, on alloue une prime de 100 $ après 3 mois à chaque membre du personnel. Avec ça, comment voulez-vous que le personnel soit motivé ? En 5è lieu, on peut rétorquer qu’il s’agit d’un personnel de l’état avec matricule. Mais ces derniers ne sont pas mécanisés au nombre de plus ou moins 120 personnes. Et ici, l’ancien comité de gestion libéré régulièrement et le travail se faisait bien. En 6è lieu, un cas typique qui s’est passé le dimanche 12 février 2023. A 16h00, le ministre des sports avait réunion  avec ses collaborateurs pour chercher des voies et moyens pour résoudre la situation de ce stade. Mais curieusement, le gestionnaire du stade Papy Kibens lui, a choisi de livrer un match de loisirs avec ses proches. En termes clairs, le personnel du stade des martyrs est insuffisant et mal rémunéré. Aujourd’hui, ils se prennent en charge pour les soins médicaux alors qu’à l’époque ils étaient pris en charge. Prenons le cas de la maintenance. Le stade des martyrs compte 94 toilettes x 3. Certaines sont bouchées, d’autres ont été retapées. Si on ne donne pas des moyens, comment entretenir toutes ces toilettes ?

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Coupe de la Confédération : ASEC Mimosas, USM Alger, AS Berkane et Stellenbosch en quarts

Les derniers matchs de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération ont vu deux géants du football africain, ASEC Mimosas et USM Alger, se qualifier brillamment pour les quarts de finale, après avoir dominé leurs adversaires respectifs. ASEC…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Coupe de la Confédération : Al-Masry et Zamalek brillent pour la dernière journée

Al Masry 3-1 Black Bulls de Maputo Buts : Ben Youssef, 22e, 42e, 47e / R. Akproh 57e Grâce à un triplé de Fakhreddine Ben Youssef (22e, 42e, 47e), Al-Masry a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!