Au Palais du peuple, un journaliste se fait « couper » par un faux billet de 100 dollars par un député

image_printIMPRIMER

Dans les couloirs du Palais du peuple, pris d’assaut chaque jour par un harem de journalistes, il se raconte qu’un député, non autrement identifié, aurait remis un faux billet de 100 dollars à un journaliste en guise de « coupage », terme en vogue dans les milieux des médias congolais. Le malheureux l’aurait constaté que quelques heures plus tard, lorsqu’il est allé faire la monnaie sur l’avenue Assossa.

Selon des témoins qui relatent l’affaire dans un taxi, à la suite d’une interview qu’il avait accordée à un candidat député peu avant les élections, ce journaliste faisait le pied de grue devant la salle des conférences du Palais du peuple chaque jour. En cette fin de semaine, il voit le député, finalement élu, débarquer au Palais du peuple. Il l’interpelle et rappelle qu’il « lui doit ». Le député ne se fait pas prier deux fois et plonge la main dans son petit sac à main, y sort un billet vert qu’il tend au journaliste. Celui-ci le glisse, à son tour, dans son porte-monnaie et file comme un éclair, au risque de faire « treizer » par ses confrères…

C’est finalement dans la soirée qu’il se rendra compte que ce billet de 100 dollars était un faux. Et depuis ce jour, il sillonne les allées du Palais du peuple, racontant aux hôtesses qui y travaillent que ce député qu’il a roulé dans la farine. Et, qu’il aura sa peau « au moment opportun ».

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 16, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
« Des invités participant au Dialogue mondial des Maires à Nanning ont exploré la culture locale »

Le quartier historique des Trois Rues et Deux Allées de la ville de Nanning, dans la Région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a été construit sous la dynastie Song et a été le berceau du commerce local dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE

Les familles MAYALA, MAYIKA, MUNDELE, KAMBUNDI et monsieur KAMBUNDI KAFUTI Thierry, journaliste à la radio TOP CONGO FM, ont la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissance le décès de leur fils, frère, père et grand-père, Monsieur Frédéric KAMBUNDI MUZINGA.  …

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!