Au rond point Yolo médical: Des sorciers de Kauka, Yolo et Mombele viennent danser la nuit

image_printIMPRIMER

Des couche-tard des quartiers Kauka et Yolo dans la commune de Kalamu et Mombele dans commune de Limete racontent de bouche à oreille qu’il se passe désormais des scènes insolites tard la nuit au rond point Yolo médical joignant les avenues de l’Université et celle de Bongolo.

A la suite de marécages, des tas d’immondices et des tracas d’ordures qui ont élu domicile à cet endroit, des sorciers des quartiers Kauka, Yolo et Mombele assiègent très tard dans la nuit ce rond point pour leurs cérémonies funestes; à l’issue de laquelle ils se déhanchent sous une musique au son diabolique et lugubre.

Selon ce qui se raconte sans que les esprits avertis n’en fassent cas, ces sorciers sont à la base de la déterioration continue et perpétuelle des avenues Bongolo et de l’Université, pourtant réhabilitées tous les ans.

Selon des commérages glanés dans les milieux de couches-tard, cet endroit doit subir une “ bénédiction” pour mettre un terme au calvaire enduré par les usagers sur ce tronçon. Sans cela, le pouvoir public déboursera autant de millions de dollars pour la réhabilitation de cet espace qu’aucune durable solution ne serait trouvée.

Dans l’entretemps, les sorciers de ce quartiers y ont installés leur Q.G. Ils viennent se concerter, préparer leurs plans et assouvir leurs désirs diaboliques, non sans avoir exhibé quelques pas de danses peu avant le troisième chant du coq, murmurent ces couches-tard qui assiègent “ Kapela ” déjà ivres tôt le matin.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Clôture du mois des droits de la femme: Les agents et cadres féminins du PNLS disent « Halte à la féminisation des violences basées sur le genre et au VIH/SIDA »

« Halte à la féminisation du VIH/SIDA en République démocratique du  Congo ». Telle est la thématique abordée le lundi, 31 mars 2025 par les agents et cadres féminins du Programme national de lutte contre le VIH/SIDA (PNLS) en marge de…

LIRE LA SUITE

RDC : Les Femmes parlementaires clôturent le mois de Mars 

C’est pour la première fois dans l’histoire du parlement congolais, qu’une journée parlementaire a été organisée à l’intention des femmes députées nationales à l’Assemblée Nationale, sous l’impulsion de Percy Nzuzi, Présidente de la Commission égalité des chances, Familles et Enfants, avec…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!