Auto-prise en charge de la Population après Saint Gonza à Kingabwa, Prof Nicot Omeonga revient à la charge avec le thème : ‘’L’entrepreneuriat, catalyseur de la prospérité financière des jeunes chrétiens’’

image_printIMPRIMER

Arès avoir laissé sur leur soif des connaissances les chrétiens de la paroisse Saint Gonza au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete où il était invité à animer une conférence, le dimanche 17 juillet 2022 au thème plus qu’évocateur : ’’ L’entrepreneuriat, catalyseur pour l’indépendance financière du jeune chrétien’’, Prof Nicot Omeonga y était revenu dans la même paroisse, le dimanche 31 juillet 2022. Il aborda un sujet similaire : ‘’ L’entrepreneuriat, solution idoine pour la prospérité financière du chrétien’’.

Infatigable, le Prof Nicot Omeonga Nicot Omeonga, économiste et Professeur d’université qui est à la tête de la fondation Fomenic laquelle ne cesse d’apporter des solutions dans divers domaines touchant la vie des congolais (sécuritaire, social et économique), revient à la charge. Il projette organiser une grande conférence des jeunes, le dimanche 5 mars 2023 à 11h00 à la Paroisse Saint Gabriel de Yolo-Sud. Cette fois-ci, il abordera comme thème : ‘’L’Entrepreneuriat, catalyseur de la Prospérité financière des jeunes chrétiens’’.
Aux jeunes paroissiens de la Paroisse Saint Gabriel, ils ont tout intérêt de venir nombreux car ils auront beaucoup à apprendre. Rappelons comme idée forte de deux conférences animées par le Prof Nicot Omeonga à Saint Gonza de Kingabwa, le prof avait renvoyé ses interlocuteurs jeunes à recourir à la Bible et s’imprégner de l’histoire d’Abraham, notre père par la foi. Pour le prof, Abraham est le symbole de la prospérité pour le chrétien. En effet, explique—t-il, depuis son jeune âge jusqu’à la vieillesse, Abraham était un véritable entrepreneur. C’est ce qui a fait de lui un homme prospère. Pour le Prof Nicot, les chrétiens ont l’ADN entrepreneuriat. Quand Dieu créa l’homme, il le plaça au Jardin d’Eden, c’est pour entreprendre, pour fructifier et multiplier. Comme les chrétiens a cet ADN mais pourquoi ne pas le ressusciter ? S’interroge-t-il de manière que chaque chrétien devient un entrepreneur parce que c’est l’entrepreneuriat qui rend l’homme prospère. Dieu nous veut prospères et la voie pour le devenir, c’est par l’entrepreneuriat. Le chrétien devra savoir que l’entrepreneuriat, est réellement solution idoine pour la prospérité financière du chrétien.


Le chrétien doit être celui qui donne l’exemple. Celui qui sert de modèle à suivre par les autres. Celui qui met toujours en application les enseignements reçus. N’est-ce pas qu’il est écrit dans la Bible l’homme mangera à la sueur de son front ? Celui qui ne travaille pas ne mange pas. La prospérité financière du chrétien n’est consécutive qu’après un travail laborieusement exécuté.
Se confiant à la presse à l’issue de la conférence, le prof. Nicot Omeonga a déclaré que l’une des missions de sa fondation, c’est de renforcer les capacités des jeunes et des adultes. Pour en savoir davantage, assister à l’événement.
Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

One thought on “Auto-prise en charge de la Population après Saint Gonza à Kingabwa, Prof Nicot Omeonga revient à la charge avec le thème : ‘’L’entrepreneuriat, catalyseur de la prospérité financière des jeunes chrétiens’’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!