Avant de descendre à Mbuji-Mayi : Tshisekedi s’informe de l’évolution du travail de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est

image_printIMPRIMER

Le général Jeff Nyagah, commandant de la Force régionale des États de l’Afrique de l’Est, accompagné par  le général-major Jérôme Shiko Tambwe, chef d’état-major adjoint, chargé des opérations des FARDC et l’attaché militaire kenyan en RDC, le colonel Leya, ainsi que le mandataire spécial du chef de l’État, Serge Tshibangu, a été reçu en audience ce jeudi dans la soirée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la cité de l’Union Africaine.

« Il était question de faire un briefing au chef de l’Etat sur la situation actuelle sur le terrain des opérations, de ce que nous avons réalisé depuis notre déploiement et également pour lui présenter les nouvelles étapes de nos opérations avec les FARDC et les autres forces de la région », a déclaré en substance le général Nyagah.

Il a par ailleurs rappelé que la RDC est un état souverain et qu’il était de bon aloi, de venir recevoir des orientations et des directives auprès du Chef de l’état sur ces opérations qui se font sur le sol congolais.

Le général kenyan en a profité pour féliciter le président Tshisekedi pour la mobilisation des ressources  et le soutien qu’il apporte particulièrement à la force régionale. Il a aussi remercié  le gouvernement de la RDC qui ne ménage aucun effort pour pacifier la partie Est du pays.

Cette force régionale trouve son essence à l’aube de l’adhésion de la RDC à la Communauté d’Afrique de l’Est, fin mars 2022. Les sept Etats membres ont convenu par la suite de déployer une force régionale dans l’Est de la République Démocratique du Congo afin d’éradiquer toutes les forces du mal qui écument cette région.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!