Pour clore sa tournée à Kananga, le Président Félix Tshisekedi a visité, ce samedi, plusieurs chantiers. Il a commencé par l’ex-Athénée royale de Kananga où plusieurs bâtiments, dont 6 nouveaux, pouvant accueillir 10.000 élèves sont en construction. Le Chef de l’État s’est rendu ensuite sur le site de construction de la nouvelle morgue de Kananga ayant une capacité d’accueil de 54 corps. Cette nouvelle infrastructure sera plus grande que l’actuelle morgue qui n’accueille que 9 corps. Le Président a bouclé sa tournée du jour par la visite du chantier de la nouvelle Université de Kananga en construction où d’imposants bâtiments émergent du sol de ce campus universitaire.
Signalons que le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce soir à MbujiMayi au Kasaï-Oriental. Dès demain, il va participer au jubilé d’argent de Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, évêque du diocèse de cette ville, engagé dans l’amélioration du social de la population.
Pour la suite de son séjour, le Chef de l’Etat va poser la 1ère pierre de construction de la nouvelle ville de Bena Ntumba, à 5 Km de Mbuji-Mayi. Le Président Tshisekedi va aussi visiter d’autres infrastructures en cours de réhabilitation et de construction dans la ville.
Très chic merci beaucoup monsieur le Président de la République