Avant l’Afrique du Sud : Tshisekedi fait escale à Luanda pour évoquer la sécurité dans l’Est du pays avec Joao Lourenço

image_printIMPRIMER

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué une visite de travail de quelques heures ce lundi 6 février à Luanda, en Angola, pou r rencontrer son homologue, le Président Joao Lourenço.

Les deux Chefs d’État ont échangé sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC en particulier la mise en œuvre de la feuille de route de Luanda. .

Après le Sommet extraordinaire de la CAE/EAC  de Bujumbura, le déplacement du Président Félix Tshisekedi en Angola s’inscrit dans la dynamique de paix enclenchée dans le cadre du processus de paix de Luanda dont il fallait évaluer les avancées.

Rien n’a filtré de cet entretien. Mais l’on sait que les deux présidents ont échangé sur les actions à mener pour rétablir la paix et la sécurité à l’Est de la RDC et imposer au M23 leur retrait des territoires congolais sous occupation illégales. Le Chef de l’État a quitté Luanda en milieu de soirée.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
En séjour de travail au Maroc : Judith Suminwa s’engage à améliorer les conditions de travail des diplomates en poste à l’étranger

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a débuté son séjour de travail au Maroc en touchant le sol rabatien dimanche 24 novembre. Ce lundi 25 novembre 2024, elle a visité l’ambassade de la République Démocratique du Congo. Accompagnée de l’Ambassadeur Henry…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!