Bahati rappelle l’obligation pour les sénateurs de déposer le rapport des vacances parlementaires dans les 15 jours de l’ouverture de la Session ordinairehhh

image_printIMPRIMER

Au cours du même exercice, le président du Sénat a fait le compte rendu des activités réalisées pendant l’intersession. A cet effet, il a dit que la Chambre haute, représentée par quelques Sénateurs, a pris part à la 63ème Session de l’Assemblée Parlementaire ACP et à la 43ème Session de l’Assemblée Parlementaire paritaire ACP-UE à Bruxelles ; à la 53ème Assemblée plénière du Forum parlementaire de la SADC à Arusha en Tanzanie sur le thème : « Moderniser l’agriculture pour lutter contre l’insécurité alimentaire et le chômage des jeunes dans la Région de la SADC : Le rôle des parlements » ;

aux travaux de la Commission économique République Démocratique du Congo-Pologne, à Varsovie ; à une séance de travail avec les Députés membres de la Commission Développement de l’Union européenne, venus s’enquérir de la situation humanitaire qui prévaut à l’Est du pays ; aux travaux de la Commission mixte, Assemblée nationale et Sénat, avec quelques députés allemands et le responsable de la Fondation Conrad Adenauer, au sujet de la situation sécuritaire de l’Est du pays.

Outre les fora et assises internationales, le Bureau a reçu en audiences notamment les personnalités ci-après l’Ambassadeur de la République de Tunisie ; l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine ; l’Ambassadrice de la Grande Bretagne ; la délégation des membres du Forum des Parlements des pays membres de la Conférence internationale sur la Région de Grands Lacs (FP-CIRGL) ; la délégation des femmes de l’Union Africaine.

« Je ne puis terminer mon propos sans rappeler que chacun de nous ne manquera pas d’accomplir l’obligation parlementaire de déposer son rapport des vacances parlementaires, dans les 15 jours de l’ouverture de la Session ordinaire, au bureau de son groupe provincial », dit-il, avant de déclarer ouverte la Session ordinaire de septembre 2023.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
MCTC et ONATRA, un contrat gagnant-gagnant

Plus de zone d’ombre entre Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) et l’Office National de Transports (Onatra). Désormais, l’ONATRA fait partie intégrante du concessionnaire MCTC. Surtout qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre efficace du partenariat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!