Baisse des prix pour une vie apaisée : AFRIFOOD se range derrière Felix Tshisekedi

image_printIMPRIMER

AFRIFOOD est restée, lundi 19 août, fidèle à sa tradition d’être plus proche des consommateurs Congolais et a réaffirmé son potentiel d’être comptée comme l’un des plus gros importateurs de vivres en RDC au Vice- Premier Ministre, Ministre de l’Economie, Daniel Mukoko Samba.

Cette entreprise n’a donc pas dérogé à sa règle de se présenter partout où les organes de décisions l’appelle pour le bien-être social des Congolais.

C’est qui explique la présence de ses responsables au plus haut niveau au Cabinet de Mukoko Samba pour porter sa voix : celle de s’allier aux dernières mesures du Chef de l’Etat, Antoine-Félix Tshisekedi. Un soutien tout azimuts.

En effet, le N°1 Congolais a tôt fait, rappelons- le, au cours du Conseil des ministres du 9 août dernier, d’instruire le Gouvernement Suminwa, toute affaire cessante, de prendre des mesures urgentes et quantitatives afin de mettre un terme à la vie chère en RDC et ainsi redonner du poids au panier de la ménagère.

Le turbo de AFRIFOOD

Pour ne pas manquer au rendez-vous, mieux à l’invitation du Ministre Mukoko Samba en son Cabinet, cette société a délégué son Coordinateur, José Selemani en vue de représenter la haute Direction.

L’occasion était indiquée pour José Selemani, AFRIFOOD s’étant engagée de mener sa croisade derrière le Chef de l’Etat et le gouvernement, d’entendre de la bouche de Mukoko Samba que le «  le gouvernement a pris un train de mesures visant la suppression des taxes redondantes de neuf produits alimentaires. Il s’agit, entre autres de la viande, la volaille, le poisson frais, le poisson salé, le lait en poudre, le riz, le maïs, l’huile végétale et le sucre. Ces produits bénéficient donc des allègements douaniers et fiscaux pour permettre aux opérateurs économiques de se mettre derrière les options prises par le Gouvernement. Juste pour le bien-être social des Congolais et soulager l’environnement de leur social. Cette démarche relève du souci et de la détermination du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi, de voir le pouvoir d’achat de ses compatriotes s’améliorer. C’est pourquoi, il tient mordicus à l’application rapide de ces mesures », a rassuré le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Economie Nationale, Daniel Mukoko Samba.

Ne voulant pas restée en marge de cette décision, AFRIFOOD, par son Coordinateur délégué au Cabinet de Mukoko Samba, a salué cette vision imprimée par le Chef de l’État et s’est dit le soutenir totalement pour la réussite dans son mandat.

Selon lui, AFRIFOOD ne ménagera aucun effort pour la réussite de ces mesures ; estimant par ailleurs que la politique de son entreprise qui est « d’être toujours plus proche des consommateurs, AFRIFOOD l’a toujours démontré dans l’exercice de son objet sociale ».

Pour Selemani qui était accompagné de José Metele, un autre Cadre de AFRIFOOD, « le Gouvernement est appelé à s’assurer de l’exécution sans faille et du suivi circonspect de toutes ces mesures, en ouvrant l’œil sur le commerce transfrontalier qui donne aussi des insomnies aux opérateurs économiques ».

AFRIFOOD a donc promis de soutenir cette vision du Chef de l’Etat pour le rayonnent du partenariat gagnant, un des piliers contenus dans les grands axes prioritaires de son programme quinquennal : assurer le social des Congolais.

Pour rappel, les représentants de plusieurs sociétés notamment du

Groupe Ledya, de Beltexco, de Mondiale Food, de Sokin, de Nouveaux Food, de Premium Food, ont aussi pris part à cette réunion avec le VPM en charge de l’Economie Nationale.

Notons qu’AFRIFOOD fait partie des entreprise membres de la FEC et exerce ses activités sociales sur toute l’étendue de la République, sauf dans le Grand Nord et au Maniema.

Willy Kilapi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!