Balisage des lacs Kivu et Tanganyika : les armateurs du Kivu réclament des mesures urgentes 

image_printIMPRIMER

Dans l’est de la République Démocratique du Congo, les armateurs du Kivu font part de leurs difficultés liées à la navigation sur les lacs Tanganyika et Kivu. Ils réclament la pose de balises pour assurer leur sécurité et celle des passagers.

Depuis le 02 juillet 2024, la Régie des voies fluviales (RVF) mène une opération de balisage des voies de navigation dans le but de limiter les accidents et de faciliter la navigation dans tout le territoire national.

Les armateurs du Kivu ont exprimé leurs préoccupations lors de récentes discussions avec le directeur général de la RVF, Daniel Lwaboshi. Celui-ci a assuré que le balisage est en cours de déploiement de Bukavu à Goma et qu’il se poursuivra dans les autres zones, notamment du port Kalundu à Uvira sur le lac Tanganyika et de Baraka à Fizi jusqu’à Kalemie.

Les armateurs insistent sur l’importance de ces mesures pour éviter les accidents et les pertes en vies humaines sur les voies navigables. Ils soulignent que la pose de balises permettra aux navigateurs de suivre les bonnes voies et d’éviter les risques de collision ou de s’égarer.

En définitive, la pose des balises sur les lacs et fleuves de l’est de la RDC est une nécessité pour assurer la sécurité des armateurs et des passagers. La collaboration entre les acteurs de la navigation et la RVF est essentielle pour garantir le bon déroulement de cette opération et pour prévenir les accidents maritimes.

Eugide Abalawi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC/ONU: Félix Tshisekedi appelle à des sanctions ciblées contre le Rwanda

Dans son discours ce mercredi à la 79 ème assemblée générale de l’ONU, le président de la République Démocratique du Congo a rappelé que la RDC soutient les avancées des pourparlers de Luanda. Félix Tshisekedi continue cependant d’appeler la communauté internationale…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
A l’instar de Martin Fayulu, tout Congolais a le droit de proposer des solutions à la crise sécuritaire

Déjà, son appel à la Cohésion Nationale a plus d’importance que n’importe quel poste d’État qu’il voudrait briguer… Dans sa dépêche du 25 août 2024 intitulée “Martin Fayulu appelle à la cohésion nationale et plaide pour l’organisation d’un dialogue politique”, le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!