Basket: En prévision de la 3è fenêtre des éliminatoires Afrobasket 2025;  Les Léopards seniors messieurs ont eu leur deuxième séance d’entrainement ce mercredi        

image_printIMPRIMER

Les Léopards seniors messieurs continuent de peaufiner leur préparation à Rabat, au Maroc pour bien aborder la 3è et dernière fenêtre des éliminatoires Afrobasket 2025. Ce mercredi 19 février 2025 ils ont eu leur deuxième séance d’entrainement. Ils auront dans la soirée un match amical contre Fus Rabat.

Signalons que Mushila, pensionnaire de Cordoba (Espagne) est empêché. Henry Pwono en provenance d’Australie est convoqué pour le remplacer. Ce dernier va rallier Rabat ce mercredi. C’est avec tristesse que nous tenons à informer les amoureux du Basket que nos vaillants Léopards n’ont jusque-là pas perçu leurs primes de qualification à Afrobasket 2025 obtenue avec panache à la 2è fenêtre de ces éliminatoires avec un parcours sans faute. Il en est de même pour la présente mission.

C’est tout de même inconcevable que nos braves Léopards se déplacent et séjournent au Maroc comme des enfants abandonnés à leur triste sort. Faisant mine des parents pauvres, ils ne savent plus à quel saint se vouer. Ne sont-ils pas congolais et ambassadeurs au même titre que leurs compatriotes Léopards/football ? Pourquoi à ceux-là ont donne des primes faramineuses et à temps et pourquoi pas à eux ?

Et d’ailleurs leur déplacement au Maroc a été rendu possible que grâce au bon management de Me Paulin Kabongo, président de la Fédération de Basket-ball du Congo ‘’Fébaco’’ qui a pris des billets à crédits auprès d’une agence de voyage de la place. Dans l’entretemps, le dossier relatif à la présente mission se trouve toujours sur la table du ministre des Finances, Doudou Fwamba que l’on continue d’inviter à faire preuve de patriotisme. Les basketteurs méritent vraiment leur prime.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Le Mali s’offre le Mondial et la tête du groupe

Solide et appliqué, le Mali a enchaîné une deuxième victoire de rang en phase de groupes de la CAN U-17 CAF TotalEnergies, en dominant la République centrafricaine (2-0), vendredi au stade municipal de Berrechid. Grâce à ce succès, les Aiglonnets valident…

LIRE LA SUITE

Un grand changement pour la Coupe du monde ?

La Fifa et les Etats-Unis sont sur la même longueur d’onde pour un changement de format de la Coupe du monde féminine. Il y aura pour la première fois 48 équipes lors de la prochaine Coupe du monde de football, en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!