Bâtir la main-d’œuvre de demain : éducation, opportunités et dividende démographique de l’Afrique

image_printIMPRIMER

La population de l’Afrique subsaharienne va doubler d’ici à 2050, faisant de la région une des plus dynamiques dans un monde vieillissant. Mais sécuriser la croissance et l’emploi de demain requiert des actions fermes dès aujourd’hui—en particulier, en s’assurant que les enfants du continent ont accès à une éducation de qualité.

Pour avancer d’ici 2030 vers l’objectif d’accès universel à l’éducation, il pourrait être nécessaire de doubler la part des dépenses en faveur de l’éducation dans le PIB. Les États doivent tout faire pour préserver et accroître leur budget d’éducation, tout en garantissant que chaque denier soit judicieusement dépensé. Il incombe également aux bailleurs de fonds d’assurer que l’éducation demeure une de leurs priorités.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!