Belinda Luntadila Nzuzi, nouvelle présidente du Comité de normalisation de la FECOFA

0
IMG_202507184_191619304

Dans sa lettre de juillet 2025, la Fifa a informé de la décision du Bureau du Conseil de la FIFA de proroger le mandat du comité de normalisation de la FECOFA jusqu’au 31 décembre 2025 au plus tard.

Suite à cette décision, une nouvelle composition du comité de normalisation, qui prend effet immédiatement, a été annoncée : Mme Belinda Luntadila Nzuzi au poste de présidente ; M. Honoré Loango Boelua Baendafe, vice-président ; Mme Lisette Mavungu Thamba, membre.

Pour rappel, la FIFA peut révoquer ou nommer à tout moment des membres du Comité de normalisation, en concertation avec la CAF. Aucun membre actuel ou sortant du comité de normalisation n’est éligible aux prochaines élections de la FECOFA, même en cas de révocation ou de démission.

Les membres du nouveau comité de normalisation feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA. Même dans l’attente des résultats de ce contrôle, les membres sortant du comité de normalisation ne sont plus habilités à agir au nom de la FECOFA.

« Ceci étant, nous vous remercions de bien vouloir faire le nécessaire pour qu’ils assurent une transition harmonieuse et efficace avec la nouvelle équipe afin de lui permettre d’entamer son mandat dans les meilleures conditions possibles », précise la lettre de la Fifa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *