Béni: 6 enfants libérés des groupes armés ont été remis à l’Unicef 

image_printIMPRIMER

Au total six( 6) enfants dont, une fille libérés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans des groupes armés locaux ont été remis à une organisation locale partenaire de l’Unicef pour leur prise en charge psychologique avant leur réunification familiale.

Les uns étaient actifs dans le quartier Kasanga Tuha au Sud -Ouest de la ville de Beni depuis plus de 3 mois, et d’autres à Mabalako, dans le territoire de Béni.

Ces derniers ont affirmé avoir rejoint ces groupes armés dans le but de combattre les terroristes ADF actifs dans la région de Béni.

La remise de ces enfants à la section de Protection de l’enfant de la Monusco/Béni a été présidée par l’auditeur militaire de garnison de Béni ce mercredi 21 août 2024, trois semaines après leurs détentions au cachot des services de renseignement militaire( T2).

Ils ont profité de l’occasion pour lancer un message à d’autres enfants qui trainent encore dans la brousse de quitter les groupes armés.

 

 

Alain Wayire depuis Béni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!