Neuf présumés bandits ont été présentés à la presse ce lundi 9 octobre dans la ville de Beni. La police les accuse d’être parmi ceux qui troublent la ville. Le Maire intérimaire promet de poursuivre ces présumés criminels jusque devant les instances judiciaires afin de décourager les autres camouflés dans la population.
Parmi ces neuf, la police indique avoir identifié des voleurs des motos, des receleurs et des voleurs mains armées qui opèrent nuitamment à Beni.
Ces présumés criminels ont été présentés à l’autorité urbaine et à la presse. Commissaire supérieur principal Nyofondo Te Kodale Jacob, Maire de la ville de Beni, promet de poursuivre en justice ceux qui sont accusés de mener de troubles sécuritaires dans sa juridiction.
” Je vais poursuivre de près. Cette fois-ci je serai derrière eux. Je ne laisserai pas tous ces gens-là parce qu’ils sont en train de déranger la population inutilement “, a déclaré l’autorité urbaine.
Rappelons que la criminalité urbaine caractérisée par le banditisme nocturne a refait surface en ville de Beni depuis un bout de temps. Les communes de Mulekera et Bungulu semblent être les plus visées ces derniers jours.
Derick Katola