Béni : Environs 100 mille enfants de 0 à 5 ans concernés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite

image_printIMPRIMER

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce mercredi 12 juin 2024, en zone de santé de Beni au Nord-Kivu.

Le go a été donné à la mairie de Beni par le commissaire supérieur principal Nyofondo- Tekodale, maire de la ville en présence des partenaires de santé.

Dans son allocution, l’autorité urbaine s’est dit consciente de plusieurs dangers des maladies, si les mesures préventives ne sont pas prises d’avance.

Le docteur Michel Kasereka Tosalisana, médecin chef de zone de santé de Beni, a indiqué qu’environ 116 ,154 enfants de 0 à 5 ans sont concernés par ce vaccin.

Ce spécialiste de santé soutient que le vaccin vise à protéger les enfants contre la poliomyélite, qui est une menace en zone de santé de Beni et aux entités périphériques.

Le Docteur Michel Kasereka Tosalisana a profité de l’occasion pour appeler les parents de mettre les enfants à la disposition des équipes de vaccination.

Présente sur le site du lancement, madame Asumuta, qui a fait vacciner ses trois enfants s’est dit consciente et rassurée que grâce à ce vaccin, ces enfants seront protégés contre la poliomyélite .

Notons que cette campagne va durer trois jours, soit du mercredi 12 au vendredi 14 juin et le système de porte à porte reste maintenu.

 

 

Alain Wayire / Béni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!