Dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu, les forces conjointes FARDC-UPDF ont désormais la capacité et les moyens logistiques pour mettre définitivement fin au phénomène ADF à Beni et Ituri. Le porte-parole de cette coalition l’a déclaré au cours de la conférence de presse animée ce jeudi 23 février à Beni. Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay indique que les deux forces contrôlent plusieurs bastions jadis sous occupation des ADF en territoire de Beni et Irumu.
Les deux armées reconnaissent tout de même qu’il y a encore de petites poches de résistance de l’ennemi dans le Mwalika sur lesquelles elles se concentrent ces jours afin de contrôler totalement la zone.
Les forces conjointes FARDC-UPDF rassurent la population de leur volonté et détermination à ramener la paix dans le Grand Nord et en Ituri ; elles tendent également la main aux combattants ADF qui veulent quitter la brousse.
Beni et Ituri : « Les forces conjointes FARDC-UPDF ont la capacité et les moyens logistiques pour mettre définitivement fin au phénomène ADF » (Mak Hazukay)
Related Posts
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires
Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…
LIRE LA SUITEDébat sur le changement de la constitution : La RDC est déjà retombée dans la dictature néo-Mobutisto-Tshisekediste (Par Dr Prof Antoine Roger Lokongo)
La République Démocratique du Congo était déjà retombée dans la dictature néo-mobustisto-tshisekediste depuis que la majorité parlementaire a inconstitutionnellement changé de camp, à mi-mandat et par la corruption (c’était une violation intentionnelle de la Constitution donc anti-democratique si l’on tient compte…
LIRE LA SUITE