Béni: la société civile de Maboya dénonce la tracasserie de la population par des hommes armés  

image_printIMPRIMER

La société civile forces vives noyau de Maboya déplore le comportement des militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo nouvellement déployés à Maboya, une agglomération située sur la route Beni- Butembo au Nord-Kivu.

Selon son président Gerlance Mutokambali, les tracasseries, extortions de biens, des amandes illegales sont perçues par ces militaires censés protéger la population. Cet acteur de la société civile craint que cette situation soit à la base du déclin du mariage civilo- militaire.

Pour garder un climat de paix, il plaide auprès des autorités militaires de procéder à la relève de ces troupes.

Gerlance Mutokambali invite les habitants à dénoncer mais aussi la justice militaire à ouvrir une enquête pour que les coupables subissent la rigueur de la loi.

Notez que nos efforts pour joindre les responsables de l’armée congolaise n’ont pas abouti.

Alain wayire / Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sécurité dans la sous-région : La RD Congo et le Rwanda réitèrent leur attachement au processus de Luanda

Il s’est tenue à Luanda en Angola, la 4ème réunion ministérielle entre la République Démocratique du Congo et la République du Rwanda, sous la médiation de la République d’Angola, le samedi 14 septembre 2024. Dans cette réunion, les délégués ont examiné…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
ESU et Recherche Scientifique : Jean Pierre Lihau clôture les travaux de la commission paritaire Gouvernement-Banc Syndical

C’est dans le souci de promouvoir le dialogue Social, que le Vpm de la fonction publique Jean Pierre Lihau, représentant la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a clôturé, ce samedi 14 Septembre 2024 à Bibwa, les travaux de la commission paritaire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link