Beni: le bilan de l’attaque des ADF à Mamove passe de 10 à 18 civils tués 

image_printIMPRIMER

Le bilan de la dernière incursion des combattants ADF au village Mukoni à l’Ouest de Mamove dans le territoire de Beni le samedi 10 août dernier, est revu à la hausse. Il est passé de 10 à 18 civils tués. 8 autres corps ont été découverts par les jeunes volontaires le dimanche 11 août dans le village attaqué.

Outre ces morts, 14 autres civils ont été pris en otage et 4 maisons ainsi que 2 motos ont été incendiées par ces terroristes.

 

La nouvelle est confirmée par Kinos Katuo, président de la société civile locale qui indique que la situation reste précaire. Cet acteur de la société civile déplore le silence des autorités militaires face à la question des massacres des civils dans cette contrée.

 

Il plaide pour l’intensification des opérations conjointes FARDC-UPDF pour que la paix et la sécurité soient une réalité dans la zone.

 

Notons que plus de 150 personnes ont été tuées par les terroristes ADF sur l’ensemble du territoire de Beni en l’espace d’un mois.

 

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Lancement de la conférence sur la vulgarisation des textes relatifs à la réforme de la police.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, et président du Comité de Suivi de la Réforme de la Police, Me Jacquemin Shabani Lukoo a lancé le mercredi dernier, la conférence sur la vulgarisation des textes relatifs à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC: Judith Suminwa échange avec la cheffe de la Monusco sur la situation humanitaire au Nord-Kivu et à l’Ituri

La Première ministre Judith Suminwa a rencontré ce vendredi dans la soirée à Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, la cheffe de la Mission Onusienne en RDC. Judith Suminwa et Bintou Keita ont échangé sur la situation sécuritaire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!