Beni : Les Fardc neutralisent 2 autres combattants ADF à Mukoko

image_printIMPRIMER

Deux combattants terroristes ADF MTM neutralisés, une autre combattante arrêtée et une arme de geurre du type Ak47 récupérée. Tel est le bilan provisoire d’un affrontement entre les Forces armées de la République démocratique du Congo contre les terroristes ADF MTM à Mukoko, village situé à plus ou moins 8 kilomètres au nord de la commune d’Oicha, territoire de Beni, province du Nord-Kivu dans la nuit du mardi au mercredi 29 novembre 2023.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des Opérations Sokola 1 grand nord, l’ennemi voulait traverser par force de l’Est à l’Ouest avant d’être farouchement repoussé par l’armée loyaliste.

Cet officier de l’armée loyaliste indique que la combattante arrêtée lors de ce combat à révélé avoir été enlevée à Rwangoma lors de l’attaque des rebelles ADF contre la ville de Beni à 2020.

 

À la même source d’ajouter, pour le moment, la situation sécuritaire reste relativement calme dans cette zone et l’armée loyaliste continue les patrouilles de combat et de fouille.

Cependant, le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, appelle les agriculteurs et usagers du tronçon May Moya – Mukoko et ses environs de rester très vigilants et d’informer les services de sécurité en temps réel sur le cas d’un éventuel mouvement suspect de l’ennemi.

 

Notons que ce dernier temps, les terroristes ADF MTM multiplient les attaques contre les civils dans le secteur de Beni-Mbau et la chefferie de Watalinga toujours en territoire de Beni.

 

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!