Beni : Muhindo Nzangi Butondo lance une campagne pour promouvoir le Cacao et le palmier à huile
Le ministre national de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Muhindo Nzangi Butondo, séjourne depuis l’après-midi de ce mercredi 3 septembre 2025 en ville de Beni. À son arrivée à l’aéroport de Mavivi, il a été accueilli par des militants et cadres des partis membres de l’Union sacrée.
Devant la presse locale, le ministre a précisé que sa mission à Beni s’inscrit dans le cadre du lancement d’une campagne nationale de promotion des cultures agricoles pérennes, notamment le cacao et le palmier à huile. Une initiative qui, selon lui, vise à renforcer la sécurité alimentaire en République démocratique du Congo.
Dans la foulée, Muhindo Nzangi a rencontré les planteurs et exportateurs de cacao pour s’imprégner des réalités du terrain. L’objectif est de recueillir leurs doléances et proposer des solutions concrètes aux difficultés qui freinent le développement de ce secteur stratégique pour l’économie locale. Il sied de signaler que le ministre Muhindo Nzangi Butondo est accompagné de la Directrice générale de l’Office national des produits agricoles du Congo (ONAPAC).
Alain Wayire depuis Beni
