Beni : Ouverture d’une audience en flagrance contre 3 militaires FARDC poursuivis pour vol en main armée   

image_printIMPRIMER

Trois (3)présumés bandits accusés d’avoir cambriolé dans un shop numérique au quartier Malepe, la soirée du jeudi 03 Octobre comparaissent en flagrance depuis ce Vendredi au tribunal militaire, garnison de Beni. La première journée a été consacrée à l’identification de ces 3 prévenus essentiellement des militaires FARDC.

 

A en croire maître Philémon Ndambiwandambi de la partie civile, ces prévenus sont poursuivis pour association des malfaiteurs, la dissipation des munitions de geurre, violation des consignes et le vol en main armée.

 

Pour lui, ces audiences serviront d’exemple pour d’autres semeurs des troubles.

 

Un des jeunes de Malepe qui a vécu la scène avant d’alerter les services de sécurité, salut la promptitude avec laquelle les services de sécurité sont intervenus pour immobiliser ces bandits armés. Il encourage cependant d’autres jeunes de demeurer vigilants pour parer à toute éventualité.

 

Rappelons que lors de leur sale besogne, ces malfrats ont emporté une somme d’argent évaluée à plus de mille dollars américains. Avant de s’en fuir, ces porteurs d’armes ont décidé de crépiter certains coups des balles à l’air.

 

 

 

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kongo Central : “Le territoire de madimba, la route nationale N°16 dans un état piteux”, alerte la société civile 

Le pont Lukusu qui separe la cité de Ngeba et N’lemfu est en danger d’ailleurs déjà endommagé par des têtes d’érosion. En dehors de l’état pieux de ce pont, la situation de la route nationale N°16 pendant cette période pluvieuse est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sénat  : Prorogation de l’état de Siège au Nord-Kivu et en l’Ituri et examen du projet de loi autorisant la ratification de l’accord de facilitation de transport sur le corridor Lobito

Sous la conduite de son président, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde, la plénière de la Chambre haute du parlement a examiné et adopté, ce 22 novembre 2024, le projet de loi portant prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!